Climatisation : quand dois-je remplacer ou nettoyer mes filtres ?

Pour la bonne santé de tous les membres de la famille et aussi pour le bon fonctionnement de votre climatiseur, il est recommandé de remplacer ou de changer votre filtre de climatisation. Vous pouvez également choisir de faire nettoyer votre filtre de climatisation si nécessaire. Le remplacement ou le changement du filtre de climatisation doit être effectué à intervalles réguliers. Pour vous aider à changer ou à nettoyer votre filtre de climatisation, voici quelques conseils et un guide pratique pour l’entretien de la climatisation.

Quand dois-je changer mon filtre de climatisation ?

Le changement ou le remplacement d’un filtre de climatisation se fait lorsque vous remarquez des signes d’usure sur le fonctionnement de votre climatiseur. Pour assurer un bon rendement, il est recommandé de prêter attention aux filtres de votre climatisation. Quand dois-je changer le filtre de mon climatiseur ? Vous devez changer votre climatiseur lorsqu’il semble ralentir. Vous pouvez remarquer une perte de puissance du côté de la ventilation. Vous pouvez aussi sentir une odeur désagréable. Dans ce cas, n’attendez plus, votre climatiseur doit être remplacé. La puanteur qui s’en dégage peut être nocive pour votre santé. Sachez également qu’un filtre de climatiseur doit être remplacé deux fois par an.

Pourquoi devrais-je remplacer les filtres de mon climatiseur ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez remplacer les filtres de votre climatiseur. La détérioration de la qualité et du fonctionnement du climatiseur n’est pas due au climatiseur lui-même. Un climatiseur usé dégrade également l’air qu’il produit. Mais toutes ces dégradations sont causées par les filtres qui le constituent. Les filtres nettoient le climatiseur. Les filtres sont conçus pour limiter le développement de la poussière et des bactéries dans votre maison. Ainsi, les filtres vous fournissent un air frais et également bon pour votre santé.

Changez le filtre en fonction de votre climatiseur !

Chaque type de climatiseur a son propre filtre. Il existe différents types de filtres sur le marché. Lorsque vous remplacez vos filtres, veillez à choisir le bon type pour votre climatiseur. Parmi les types de filtres de climatisation disponibles sur le marché, vous avez notamment le filtre à charbon actif, le filtre électrostatique ou encore le filtre mécanique. Le filtre à charbon actif est conçu pour pouvoir éliminer toutes les mauvaises odeurs présentes dans votre maison. Il doit être changé deux fois par an. Le filtre mécanique est quant à lui conçu pour retenir les poussières et les bactéries.

Pourquoi faire appel à une entreprise de génie climatique ?
Les avantages de la climatisation Atlantic