Comment choisir un climatiseur mobile ?

climatiseur mobile

Publié le : 18 décembre 20224 mins de lecture

Sur le marché, l’offre de climatiseurs est vaste. Durant les périodes de grosse chaleur, se précipiter dans les magasins ou dans d’autres boutiques spécialisées sans avoir défini préalablement ses besoins n’est pas une très bonne idée. Avez-vous besoin d’un climatiseur portable de bonne qualité ? Fiez-vous, dans ce cas, sur les incontournables critères d’achat comme la puissance de l’appareil, son efficacité énergétique et surtout son volume sonore. Mais comment choisir un climatiseur mobile ?

 

Choisir son climatiseur mobile selon son type et ses performances

L’un des meilleurs outils pratiques pour être au frais durant les périodes de chaleur, le climatiseur mobile, qu’il soit avec ou sans système d’évacuation, vous permet de baisser la température tout en rafraîchissant votre pièce à vivre. Actuellement, ces genres de climatiseurs se différencient principalement selon deux grands critères, à savoir : leur type et leurs performances. Et comme tout climatiseur, les climatiseurs mobiles ne produisent pas de l’air froid, mais consistent à extraire systématiquement de l’air chaud afin de rafraîchir la pièce.

Si vous voulez un outil plutôt simple comme un climatiseur mobile d’appoint, un modèle monobloc à simple tuyau fera bien l’affaire. Pourtant, il existe également d’autres modèles plus performants, comme le double tuyau ou le mobile split, qui sont plus silencieux, plus robustes, mais plus onéreux. Il est donc indispensable de bien déterminer le volume de la pièce à climatiser. Pour de plus amples informations concernant ce climatiseur mobile, n’hésitez pas à consulter un site spécialisé.

 

Choisir son climatiseur mobile selon ses caractéristiques spécifiques

La puissance frigorifique d’un climatiseur mobile est l’un des critères à ne pas négliger avant de choisir un tel ou tel modèle. Elle peut s’exprimer en Joules, en Watt ou en British Thermal Unit (BTU), dont un BTU équivaut à 1055 Joules, et un Watt est égal à 3,414 BTU. Cette fonction va ainsi déterminer si l’appareil est capable ou pas de rafraîchir la pièce à climatiser.

La puissance électrique d’un climatiseur mobile est aussi un pilier incontournable à vérifier. Et comme la majeure partie de ces appareils sont énergivores, il convient de considérer la consommation énergétique de cet appareil électroménager afin d’éviter la hausse considérable de vos factures. Veillez également à tenir compte d’autres critères comme le coefficient de performance de votre clim mobile ou encore sur son niveau de sonorisation.

 

Choisir son climatiseur mobile en fonction des options liées à son confort

Afin de bénéficier plus de confort et plus de bien-être avec votre nouvel appareil électroménager, quelques options de base sont également à prévoir. Le programmateur de votre climatiseur mobile est important. Cette option peut alléger vos factures. Si vous souhaitez, par exemple, arriver chez vous le soir et qu’il y fait agréablement frais, ou que l’appareil se coupe automatiquement la nuit, il est important de miser sur un climatiseur mobile programmable.

Le modèle doté d’un mode ionisateur vous permet d’équilibrer automatiquement les ions dans votre pièce à vivre afin d’améliorer leur influence sur le bien-être. Certains modèles de climatiseurs mobiles sont dotés d’autres fonctions très pratiques telles que le mode déshumidificateur ou le mode ventilation simple. Avec ces fonctions innovantes, il peut être utilisé en tant que simple ventilateur ou bien en mode déshumidificateur d’air.

Pourquoi faire appel à une entreprise de génie climatique ?
Les avantages de la climatisation Atlantic

Plan du site