Le ventilateur est un appareil indispensable pour équilibrer les fortes températures et stabiliser le climat que ce soit chaud ou froid dans un lieu isolé. Certains utilisent des ventilateurs avec pales et les autres préfèrent les simples sans pales. En général, tous les ventilateurs possèdent une option de réglage pour pouvoir piloter les pales.
Comment ajuster les pales de votre ventilateur de plafond pendant la saison d’été ?
Le ventilateur des différents foyers est fixé généralement au-dessous du plafond. Les
ventilateurs de plafond conçus par les designers d'aujourd'hui sont les plus utilisés à cause de leur puissance. Durant la saison d’été, la chaleur augmente de jour et de nuit mais cet appareil permet de rester au frais tout au long de la journée. Pour que vous ailliez l’air frais avec une température plaisante, les pales de votre ventilateur doivent rouler dans la direction opposée aux aiguilles d’une montre. Cela fait baisser rapidement l’air et affaiblit la chaleur à l’intérieur de votre maison sans oublier qu’il empêche aussi l’humidité d’y entrer.
Cherchez un endroit bien défini pour fixer le ventilateur
En premier lieu, l’installation est la première option à juger pour le ventilateur. Il est nécessaire de trouver un endroit parfait pour le fixer pour une décoration supérieure et pour la sécurité de tout le monde. Identifiez un lieu sur près d’un courant électrique afin d’éviter le recours à une rallonge et que les files ne s’éparpillent partout. L’installation dépend aussi de la grandeur de la pièce. Si la pièce à rafraîchir mesure plus de 500 m², vaut mieux installer plus de ventilateurs. L’angle est aussi important, il est conseillé que les pales de votre ventilateur doivent être ajustées au minimum 12 °C. Si vous augmentez l’angle des pales, l’air projeté par le ventilateur peut envoler les objets fins comme les papiers. Bien vérifiez la fixation pour que le ventilateur ne produise pas trop de bruit et pour éviter les accidents.
Que faire aux pales de ventilateur pendant la période hivernale ?
L’utilisation d’un ventilateur en hiver semble inacceptable. Par contre, il peut conserver et repartir l’air chaud fourni par votre moyen de chauffage. En bénéficiant cette opportunité, la température produit par votre thermostat doit être de plus faible. Cela peut diminuer les charges de votre climatisation tout en profitant d’une douce chaleur durant l’hiver. Ainsi, l’ajustement des pales de ventilateur doit suivre le sens droit, et à vitesse lente. Comme ça, votre ventilateur pourrait disperser l’air chaud du chauffage et peut couvrir tout autour de votre pièce.